Réveil de Bonnet Rouge par Muriel ROSSET

Le projet

« Un « Bonnet Rouge » est une créature légendaire malveillante et meurtrière issue du folklore britannique. Il fait partie de la famille des gobelins. Les Bonnets Rouges habitent les ruines de châteaux situés le long de la frontière entre l’Angleterre et l’Ecosse. On dit qu’ils assassinent les voyageurs qui s’égarent dans leur demeure. Leur surnom provient de la teinte de leur chapeau, qu’ils ont l’habitude de tremper dans le sang de leurs victimes. Depuis le jumelage de Bressuire avec Fraserburgh, les Bonnets Rouges se sont installés au pied du château. Ranimé par Gavin le cornemuseur écossais, l’un d’eux sort de terre… Mais heureusement, il reste bloqué car le musicien s’est arrêté de jouer avant son réveil complet. Ainsi ce Bonnet Rouge restera inoffensif… à condition de rester éloigné de ses dents… »

Muriel ROSSET

Plus sur le Sculpteur

Autobiographie artistique
« Je ne représente pas, j’évoque…
Autodidacte, ayant une formation d’architecte d’intérieur, je me laisse guider par mes sentiments en les exprimant à travers mes sculptures en bronze, bois, pierres et marbres.<br>
Je travaille en taille directe tant le bois que le marbre, en mêlant, quand le sujet le demande, différents matériaux : incrustation de pierres de couleurs, de verre coloré ou de bois dans le marbre, sculpture en 2 parties : bois et marbre…<br>
Après plusieurs séjours à CARRARE (Italie) pour perfectionner ma technique de taille en monumental, je participe à plusieurs symposiums, tant sur pierre que sur bois.
Mouvements et formes se conjuguent afin d’exprimer mes émotions que le spectateur attentif ressentira au plus profond de son être. »
Muriel ROSSET

Contact

Chalet Shambhala – Route du Mollard
73300 ALBIEZ-MONTROND
Tél : 06 71 79 99 35
Mél : mu.sculpt@free.fr
http://mu-sculpteur.com

Emplacement de la sculpture

Mémoire de roche